Calculer les coûts du cycle de vie en quelques clics et déterminer les économies potentielles
Dans le secteur immobilier, les estimations de coûts sont importantes dès les premières phases d'un projet de construction. Si elles sont déterminées dès la planification, les dépenses futures peuvent être réduites. Notre Life Cycle Cost Calculator fournit les premiers résultats en temps réel.
Notre solution
- Application basée sur le web pour la saisie des caractéristiques de construction afin de déterminer les coûts du cycle de vie
- Prise en compte globale des coûts dans toutes les phases du cycle de vie
- Équilibre entre les exigences économiques et écologiques d'un bien immobilier
- Simulation des effets des différentes décisions sur la situation globale des coûts
- Détermination des coûts de construction, des coûts d'exploitation et d'entretien, des coûts de remise en état et des coûts de déconstruction
Les coûts du cycle de vie sont considérés comme un paramètre important dans le secteur de la construction et de l'immobilier. En effet, plus les bâtiments sont planifiés et projetés de manière réfléchie, plus le potentiel d'économies est important et plus il est possible de prendre en compte les aspects de durabilité de la construction. Cela est particulièrement décisif pour les projets d'investissement, car pour prendre des décisions fondées, il faut en tenir compte dès la phase de planification des projets de construction.
L'exploitation, l'entretien et la remise en état représentent environ 60 % des coûts de construction sur toute la durée de vie d'un bien immobilier. Les frais d'exploitation et d'entretien peuvent représenter jusqu'à deux tiers de ces coûts. En déterminant ces dépenses de manière fiable dès la phase de planification, il est possible de réduire les coûts futurs. Pour ce faire, pom+ et keeValue ont développé ensemble un calculateur de coûts du cycle de vie basé sur le web. Le "Life Cycle Cost Calculator" comprend d'une part le calculateur de coûts de construction neuve et le calculateur de coûts de transformation et de remise en état de keeValue, et d'autre part le calculateur de coûts d'exploitation développé par pom+ et intégré à la plateforme keeValue. En quelques minutes, les implications financières de la construction sur les coûts du cycle de vie, comprenant les coûts de construction, les coûts d'exploitation et d'entretien, les coûts de remise en état et les coûts de démolition, peuvent être décomposées.
Le calcul se base sur la simulation de l'interaction entre les caractéristiques constructives et les coûts qui en résultent pour toutes les phases du cycle de vie du bâtiment. La prise en compte globale des coûts sur toutes les phases du cycle de vie d'un bien immobilier empêche une optimisation unilatérale, par exemple en ce qui concerne les coûts de construction, sans connaître les répercussions sur les coûts d'exploitation et d'entretien. Il est également possible de montrer comment, par exemple, les adaptations apportées à la proportion de fenêtres, au type de façade ou au mode de chauffage conduisent à une optimisation des coûts d'exploitation. Par ailleurs, il est possible de comparer les coûts du cycle de vie des immeubles existants avec une variante de construction neuve de remplacement. Il en résulte souvent une meilleure qualité de construction et une moindre consommation de ressources.