Comparer les coûts et les surfaces pour améliorer l'efficacité des bâtiments
Le chemin vers le High Performance Building commence généralement par un état des lieux. La comparaison interne ou, au choix, externe, permet alors une première évaluation de la performance du bâtiment.
Prestations
- Mise à disposition de cockpits de benchmarking individuels basés sur le web
- Identification et analyse des sources de données existantes
- Définition d'indicateurs pour la comparaison régulière et l'identification des lacunes
- Déduction de mesures d'optimisation et développement de champs d'action
Un benchmarking des coûts et des surfaces permet d'identifier les écarts et les potentiels d'amélioration ainsi que de définir, d'évaluer et de réaliser des options d'action et des économies potentielles pour les différents immeubles et les surfaces louées. De plus, le benchmarking permet de déduire des mesures pour réduire les coûts d'exploitation et augmenter l'efficacité du bâtiment. Une comparaison des chiffres clés permet également d'évaluer les investissements et les risques qui y sont liés.
Les benchmarks de pom+ se basent sur le plus grand pool de données de Facility Management (FM Monitor) sur les surfaces en Suisse, qui peut également être acheté séparément - standardisé comme ouvrage de référence ou individualisé pour votre immeuble en fonction de son utilisation, de sa taille, de son emplacement, de son potentiel de revenus locatifs et de son année de construction.
Avez-vous des questions ? Nos experts se feront un plaisir de vous aider.